Comment utiliser un compte Playstation 4

Consogame livre un compte sur lequel vous devez vous connecter pour télécharger le jeu. Nous ne livrons pas de clés CD comme le font la plupart des sites, c'est la raison pour laquelle nos prix défient toute concurrence. La procédure d'installation s'avère différente, mais est tout aussi facile. Voici comment procéder après avoir reçu votre compte acheté sur Consogame pour jouer :


Après avoir passé commande sur notre boutique, vous allez recevoir par e-mail les identifiants d'un compte Playstation sur lequel vous devrez vous connecter pour télécharger le contenu du jeu. Dans le mail, les identifiants du compte seront présentés de la forme suivante :

La première ligne correspond aux identifiants du compte Playstation, de la forme (ID:Password). C'est ceux-ci que vous devrez utiliser pour vous connecter au compte avec votre console.
- [email protected] = E-mail
- ifuU6ry3f = Mot de passe

Procédure d'installation en vidéo

Note : la désignation des indications de votre Playstation peut être différente de celles du tutoriel en fonction de votre région.

Étape n°1 : Créer un nouvel utilisateur

Au démarrage de votre console :
- Nouvel utilisateur > Créer un utilisateur > (Accord utilisateur) Accepter > (Créer un utilisateur) Suivant > (Connexion à PSN) Entrez les identifiants du compte Consogame > (Activer en tant que PS4 principale) Activer > Ok > Ok

Si votre console est allumée :
- Paramètres > Utilisateurs > Créer un nouvel utilisateur > (Accord utilisateur) Accepter > (Créer un utilisateur) Suivant > (Connexion à PSN) Entrez les identifiants Consogame > (Activer en tant que PS4 principale) Activer > Ok > Ok

Étape n°2 : Téléchargement du jeu

Revenez à l'écran principal de la Playstation, cliquez tout à droite sur le menu "Bibliothèque" puis sur "Jeux". Dans la liste, cliquez sur le jeu "acheté" sur Consogame puis sur le bouton "Télécharger" pour lancer le téléchargement.

Si vous ne voyez pas le jeu dans votre bibliothèque, allez sur le "[email protected]" et dans la barre de recherche, tapez le nom du jeu que vous avez acheté sur Consogame. Cliquez dessus puis cliquez sur "Télécharger".

Étape n°3 : Jouer avec son compte

Une fois le téléchargement terminé, il faut vous déconnecter du compte Consogame et vous connecter sur le votre, maintenez la touche "PS" (bouton du milieu) de votre manette appuyé, cliquez sur "Changer d'utilisateur" et choisissez le votre. Vous êtes sur l'interface Playstation, cliquez ensuite sur la vignette du jeu pour le lancer, amusez-vous !

- Si vous avez plusieurs comptes Consogame, vous devrez à chaque fois mettre en "principal" le compte sur lequel vous voulez jouer, en allant dans "Paramètres" > "PSN / Gestion du compte" et choisissez "Activer en tant que PS4 principale". N'oubliez pas ensuite de vous reconnecter, à chaque fois, sur votre "compte" personnel pour lancer le jeu.

Conditions à respecter

- Vous ne devez pas supprimer le compte Consogame de votre console, il doit rester présent. Sans ce dernier, le jeu serait inutilisable.

- Notez que vous ne devez en aucun cas jouer avec le compte reçu par Consogame, il ne vous est nécessaire que pour télécharger le jeu.

- Vous ne devez en aucun cas partager le compte Consogame avec un ami (ce dernier serait systématiquement banni par Playstation et aucun remboursement ni dédommagement ne serait possible). Un compte = un joueur.

Résolution des problèmes

[01] Je ne peux pas jouer à mon jeu depuis mon utilisateur, mais uniquement avec celui de Consogame :

- Depuis votre utilisateur principal allez dans "Paramètres" > "PSN / Gestion du compte" > "Activer en tant que PS4 principale" > "Désactiver"
- Changez d'utilisateur, maintenez la touche "PS" (bouton du milieu) de votre manette appuyé, cliquez sur "Changer d'utilisateur" et allez sur celui de Consogame > "Paramètres" > "PSN / Gestion du compte" > "Activer en tant que PS4 principale" > "Activer"
- Retournez ensuite sur votre utilisateur principal et lancez simplement le jeu.

[02] J'ai supprimé le compte Consogame par erreur, je ne peux plus lancer le jeu :

Il suffit de créer à nouveau l'utilisateur :
Au démarrage de votre console :
- Nouvel utilisateur > Créer un utilisateur > (Accord utilisateur) Accepter > (Créer un utilisateur) Suivant > (Connexion à PSN) Entrez les identifiants Consogame > (Activer en tant que PS4 principale) Activer > Ok > Ok

Si votre console est allumée :
- Paramètres > Utilisateurs > Créer un nouvel utilisateur > (Accord utilisateur) Accepter > (Créer un utilisateur) Suivant > (Connexion à PSN) Entrez les identifiants Consogame > (Activer en tant que PS4 principale) Activer > Ok > Ok

[03] Je n'arrive pas à mettre le compte Consogame en principal

Si un message d'erreur s'affiche lorsque vous essayez de mettre le compte Consogame en principal, connectez-vous sur https://account.sonyentertainmentnetwork.com avec les identifiants du compte. Une fois logué, cliquez sur la rubrique "Account" puis dans la liste de gauche sur "Media and Devices". Appuyez sur "Desactivated devices". Vous pourrez ensuite ajouter le compte Consogame en principal.